Trinkmoor : un concentré de minéraux pour votre immunité

L'alchimie de la nature

La tourbe liquide de SonnenMoor est un concentré de tourbe naturelle qui ne contient aucun additif chimique. Elle est neutre d’arôme et de goût. Elle est formée de plus de 350 variétés différentes de plantes, herbes médicinales, fruits, graines, arbres et feuilles, qui ont été englouties il y a des milliers d’années dans des eaux stagnantes. Cette tourbe est extraite des strates intermédiaires du marécage de Leopold, un espace naturel protégé situé à proximité de Salzburg en Autriche. Ce sont les plus adaptées à un traitement, car elles sont particulièrement riches et bien mûres, après plusieurs milliers d’années de macération. Le lieu d’extraction et de conditionnement a été reconnu en 1997 lieu de cure thérapeutique par le ministère de la santé autrichien. La tourbe liquide est soumise à des contrôles très stricts.

Un concentré de substances précieuses

C’est un produit naturel très précieux qui contient quantité de sels minéraux et d’oligoéléments tels que du calcium, du fer, du potassium, du magnésium, du sodium, du zinc, du cuivre, du manganèse, du chrome, du sélénium, du bore, du germanium et du molybdène, mais également des composés protéiques, des résines, de la cellulose, de l’acide silicique, des enzymes, des huiles essentielles, des acides gras saturés et des acides gras polyinsaturés, des vitamines, de la pectine, des flavonoïdes, de la saponine, de la cire, des tanins et des substances anti-inflammatoires.

Les effets curatifs de la tourbe liquide trouvent certainement leur origine dans les oligoéléments rares qu’elle contient. Nos sols sont tellement appauvris, qu’ils ne contiennent quasiment plus de ces éléments vitaux, qui manquent à nos organismes. Même si la quantité d’oligoéléments nécessaire à notre santé est relativement infime, une carence peut avoir pour conséquence des troubles du métabolisme et toutes sortes de maladies.

La magie des acides humiques sur l'intestin

Parmi tous les composants de la tourbe, les acides humiques sont les plus intéressants au niveau thérapeutique. Ils ont une action anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale et dépurative. Les acides humiques contenus dans la tourbe enrobent les muqueuses intestinale et gastrique, assurant ainsi un nettoyage naturel et en douceur. L’intestin est alors protégé des infections et les probiotiques et microbiotes peuvent s’installer à nouveau. Par ailleurs, les acides humiques captent les toxines telles que l’aluminium, des métaux lourds, du fluorure ou autres, et contribuent à leur élimination. L’absorption des toxines est également réduite, les inflammations existantes soulagées et les nerfs apaisés. La tourbe liquide peut être utilisée en accompagnement d’une cure de désintoxication et d’élimination des toxines.

La tourbe permet de plus la régénération de la flore intestinale et des muqueuses de l’intestin. Mais elle peut aussi être utilisée en traitement préventif, afin de stabiliser l’état de santé général. Et ce n’est pas tout ! Elle permet aussi de lier l’acide gastrique : la production d’acide gastrique se normalise et les brûlures d’estomac sont réduites. Au-delà de tous ces avantages, les ingrédients du produit se répandent dans tout l’organisme à travers la paroi intestinale.
La tourbe liquide renforce les défenses immunitaires, améliore le bien-être et procure plus de vitalité. La tourbe de SonnenMoor offre un équilibre parfait : elle permet de réduire un excédent ou de combler une carence, elle stimule le métabolisme et agit sur tout l’organisme. Pour permettre à la tourbe de développer pleinement ses qualités basiques et régulatrices, il est conseillé d’en faire une cure longue durée, afin d’agir sur le nettoyage intestinal, sur la stabilisation de l’équilibre hormonal et sur le renforcement du système immunitaire.

Utilisation

Il n’est pas possible de donner une durée de traitement applicable à tous, parce qu’elle dépend du tableau pathologique du patient. Les personnes sujettes à la constipation devront réduire la dose conseillée. En cas d’inflammation chronique des intestins, il est conseillé d’augmenter la dose progressivement pour commencer. En cas de diarrhée aiguë, au contraire, il est recommandé de prendre une dose plus conséquente de tourbe. En cas de maladie chronique, une cure de 2 mois est conseillée. Chez l’adulte, en cas d’affection aiguë, une dose de trois à cinq cuillères à soupe est conseillée jusqu’à diminution des symptômes. Ensuite, la cure peut être prolongée pendant 14 jours avec une réduction progressive de la dose ingérée. En prophylaxie, la dose conseillée est de 10 ml de tourbe en deux prises (juste après le petit déjeuner et en fin d’après-midi) avec 1/8L d’eau, de jus de fruit ou d’infusion.

La tourbe liquide de SonnenMoor peut être prise en combinaison avec tous types de tisanes.

Informations complémentaires : neutre d’arôme et de goût, pas de concentré, sans conservateur, sans alcool, sans arômes chimiques ni stabilisateurs. Ne contient pas de gluten ni de lactose.

Pour commander le produit

Découvrez Trinkmoor dans notre boutique.