Soufre organique ou MSM : douleur, système immunitaire et energie

Dans les années soixante le Dr Stanley Jacob de l'Université de l'Oregon aux Etats-Unis découvre le composant actif de la forme assimilable du soufre chez l'humain : il s'agit du méthyl-sulfonyl-méthane, ou plus communément le MSM. Après de nombreuses recherches, il a découvert qu'en chauffant le diméthyl-sulfoxide (DMSO) issu de végétaux à une certaine température on obtient par cristallisation le composé pur et actif, le soufre organique.

Le MSM soufre organique est sans odeur particulière et a un goût légèrement amer. Le MSM que nous proposons est issu du tronc du pin maritime de Louisiane.

Entièrement naturel, il peut être directement absorbé par l'organisme pour une action rapide. Le MSM agit au niveau physiologique sur :

  • les douleurs articulaires
  • problèmes de peau (acné, eczéma, démangeaisons)
  • chute de cheveux
  • constipation chronique
  • détoxification progressive et régénération du foie et des intestins
  • renforcer la vitalité générale en cas de fatigue chronique, dépression, fibromyalgie

Le soufre organique / MSM et la douleur

La douleur constitue la réponse « signal d'alarme » à un traumatisme reçu par le corps. Le signal est transmis par une série de fibres nerveuses contenue dans des gaines de myéline, par exemple en cas de brûlure. Une autre famille de fibres nerveuses, dépourvue de myéline, s'occupe de la réaction post-traumatique pour pallier au problème : elles vont stimuler le flux sanguin localement, augmenter la rougeur et constituer la réaction inflammatoire. Ces dernières concerneront plutôt l'arthrite par exemple, si on parle de maladie chronique.

Les observations cliniques effectuées par le Dr Stanley Jacob font état de l'efficacité du soufre organique MSM concernant la douleur par :

  • une action anti-inflammatoire
  • la capacité à assouplir le tissu cicatriciel
  • l'aptitude à augmenter le flux sanguin et à dilater les vaisseaux sanguins (donc permet d'acheminer l'oxygène et les nutriments plus rapidement)
  • la capacité à réduire le spasme musculaire
  • la capacité à rendre la membrane cellulaire davantage perméable (donc plus grande efficacité des anti-douleurs naturellement produits par le corps).
Le soufre organique 2

Le soufre organique ou MSM : un allié pour le pour le système immunitaire

Dès les premières prises de MSM on ressent une détente au niveau du foie et du gros intestin, deux organes majeurs de filtration et d'excrétion au niveau de l'organisme. Dans le foie, le soufre organique va fortement aider à évacuer le tabac, l'alcool, les médicaments ainsi que toutes les pollutions environnementales. Toutes ces toxines seront dirigées vers les urines pour évacuation par les mictions. La stagnation de toxines dans le corps peut compromettre la santé et même favoriser la dégénérescence cellulaire.

De même que le corps peut être affaibli par le manque de fer ou de magnésium, il peut également être affaibli par le manque de soufre. Et depuis l'introduction des engrais chimiques dans l'agriculture moderne, le soufre n'est pratiquement plus présent dans notre assiette. L'action du MSM sur le système immunitaire en fait un remarquable allié dans la lutte ou la prévention des maladies chroniques. En particulier, le MSM va augmenter la production de glutathion dans l'organisme. Le glutathion, fruit de trois acides aminés et en particulier de la cystéine issue du soufre, représente l'un des anti-oxydants les plus puissants qui soit. Le fait de produire du glutathion va considérablement renforcer la défense immunitaire de l'organisme et le permettre de lutter plus adéquatement contre les maladies chroniques.

Beauté, énergie et bien-être

Le soufre organique favorise la santé, le bien-être et la vitalité par une production d'énergie au niveau cellulaire et encourage le métabolisme cellulaire.

De nombreux témoignages le confirment : avec le soufre organique l'organisme est plus léger, l'esprit est plus serein, on a davantage de dynamisme et d'énergie pour affronter les difficultés. Les sportifs trouveront également qu'avec le MSM l'exercice peut durer plus longtemps sans générer de douleur.

Le soufre organique a longtemps été considéré comme une source de beauté pour la peau, de santé pour les cheveux et de solidité pour les ongles. Le collagène est un composant essentiel de la peau alors que la kératine va constituer les cheveux et les ongles.

Le soufre est un précurseur essentiel des protéines que sont le collagène et la kératine. Le fait d'absorber de MSM va permettre à la peau de se régénérer (voire de cicatriser) plus rapidement, mais également d'être moins sensible au soleil ou aux affections cutanées (mycoses, champignon, boutons).

L'absorption du soufre organique va également permettre de retrouver une réelle solidité des ongles; enfin, les cheveux seront plus épais, plus denses, plus résistants, et l'apparition des cheveux gris tendra à ralentir.

Dans la boutique

 

 

Balises

DMSO, Douleur, Glutathion, MSM, Soufre organique, Système immunitaire